Morannes sur Sarthe-Daumeray 

La commune de Morannes sur Sarthe-Daumeray est issue du regroupement de trois communes : Chemiré sur Sarthe - Daumeray - Morannes : son chef-lieu est fixé à Morannes.  La commune compte 3692 habitants avec une superficie de 87.88 km².

                                    Les 3 villages de la commune ont des atouts diverses et variés.  

 A Chemiré sur Sarthe

Les 15 kms de berge le long de la rivière et des boires permettent de s'adonner au plaisir de la pêche. Le village est plein de charme et le clocher de l'Eglise à 8 pants est référencé aux "Clochers tors d'Europe".

A Daumeray

Au Pays de Rouget le Braconnier, vous pourrez visiter le hameau de St Germain avec sa chapelle du 11ème siècle et le logis de Bellefontaine du XIVème siècle. Le hameau de Doucé ne manque pas de charme avec sa chapelle romane du XIème siècle.L'église Saint-Martin se visite  : adhésion au circuit des "églises accueillantes en Anjou". Des circuits vélos sont disponibles en Mairie.

A Morannes

Vous pourrez flâner sur les bords de la Sarthe, vous restaurer, ou dormir dans une cabane du pêcheur  au camping. Un chemin de randonnée longe la rivière pour découvrir la faune et la flore. L'église Saint Aubin du XIème est classée aux monuments historiques et de belle demeures privées sont à voir dont le Manoir des Grignons. La gare, placée dans le centre du village, permet de visiter les villes proches.

Un circuit pédestre parcourt la commune nouvelle sur 50 kms.

Histoire des villages : il convient de se reporter aux articles dans l'onglet : COMMUNES

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Morannes-sur-Sarthe - Daumeray

12 place Charles de Gaulle, Morannes
49640 Morannes-sur-Sarthe - Daumeray

02 41 42 21 08

Envoyez-nous un e-mail