Téléassistance à domicile

Filien et Présence Verte sont deux prestataires qui ont signé une convention avec la Communauté de Communes concernant le système de téléassistance qui permet aux personnes fragiles et isolées de rester à leur domicile.

Ce service fonctionne 24 H/ 24 et 7 jours /7. Une partie de son coût est pris en charge par "les Portes de l'Anjou".

Appareil rassurant puisqu'il prévient vos voisins voire même les secours en cas de chute ou de malaise  : une simple pression suffit pour le déclencher et vous êtes en relation avec un opérateur.

Pour de plus amples renseignements, contactez le Relais  Services Publics

tél : 02.41.96.40.10

 

 

EPHAD "LES BORDS DE SARTHE"

Attachée à la Commune de Morannes, la Résidence "Les Bords de Sarthe" est un établissement public d’hébergement à destination des personnes âgées.
 
L’ancienne Maison de Retraite, désormais appelée E.H.P.A.D. a été réhabilitée en 2004, et accueille aujourd’hui 90 personnes âgées dans un cadre verdoyant avec des prestations architecturales de qualité.
 
Concernant les demandes spécifiques, deux logements sont en outre réservés à l’hébergement temporaire de nos Aînés et un Pôle d’Activités est accessible aux personnes désorientées en interne. Les équipes soignantes, administratives et techniques veillent à garantir le confort de chacun, dans une philosophie d'individualisation de l'accompagnement.


Pour contacter la Résidence "Les Bords de Sarthe", vous pouvez adresser votre demande soit par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

,soit contacter l’accueil de l'établissement par téléphone au 02.41.42.21.28 ou par fax au 02.41.42.27.70, soit enfin nous écrire à l'adresse suivante : EHPAD Public Résidence "Les Bords de Sarthe" - Chemin de la Pelouse - 49640 MORANNES.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Morannes

12 place Charles de Gaulle
49640 Morannes

02 41 42 21 08

Envoyez-nous un e-mail